Young Men Leading Change

Le projet Jeunes Hommes Menant le changement

Le projet Jeunes hommes menant le changement rassemble des jeunes hommes de 15 à 25 ans, des organismes desservant les personnes immigrantes et des militant.e.s pour l’élimination de la violence fondée sur le genre (VFG).

Pendant 12 semaines, les jeunes hommes participent aux cinq conversations MANifester le changement et rencontrent des leaders de leur communauté s’efforçant de mettre fin à la VFG. Ils perfectionnent leurs compétences en leadership en élaborant un projet qui renforce la sécurité des filles, des femmes et des personnes LGBTQI de leur communauté.

Jeunes hommes menant le changement déconstruit les stéréotypes racistes selon lesquels les hommes de couleur sont plus agressifs et violents que les autres. Nous saluons les manières dont les communautés racialisées résistent à l’oppression et offrons aux jeunes hommes racialisés du soutien pour qu’ils deviennent des alliés dans la prévention de la VFG, et des leaders de la sécurité communautaire.

« La création d’un espace permettant aux jeunes hommes et garçons nouvellement arrivés au Canada, immigrants et racialisés de déconstruire la façon dont se manifeste la VFG est importante. Toutes les cultures perpétuent la VFG. Les jeunes hommes et garçons nouvellement arrivés au Canada, immigrants et racialisés doivent pouvoir bénéficier d’un espace pour aborder la façon dont la VFG se manifeste dans leur culture, en plus de comprendre comment elle se manifeste dans la culture canadienne eurocentrique. »

Magda Osman

agente de santé communautaire pour les enfants et les jeunes responsable du Projet de Soutien à la Jeunesse Somalienne (PSJS)
 
2018 Adult Allies and Youth Facilitators photo

Le projet Jeunes hommes menant le changement regroupe des organismes desservant les personnes immigrantes et des organismes de lutte contre la violence faite aux femmes de London, de Kitchener-Waterloo, de Peterborough et d’Ottawa. Ce projet financé par la Fondation Trillium de l’Ontario est dirigé par la Coalition d’Ottawa contre la violence faite aux femmes.